Appel de projets terminé
L'appel de projets a pris fin le 11 octobre 2024. Les projets retenus seront annoncés à l’automne 2024.
Ce programme vise à renforcer l'action et l'autonomie des organismes municipaux en matière de soutien à la jeunesse.
Sa mise en œuvre est appuyée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, l’Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités, Citoyenneté jeunesse et le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec.
Le Programme a pour objectifs :
Il se décline en deux volets :
Un financement maximal de 50 000 $ pour toute la durée du projet peut être demandé.
Pour les volets 1 et 2, les municipalités régionales de comté (MRC), les villes et les agglomérations qui exercent certaines compétences de MRC, les municipalités hors MRC, les municipalités et les arrondissements de 2 000 personnes et plus peuvent déposer un projet.
Pour le volet 2, les organismes municipaux admissibles au volet 1 ainsi que les organismes à but non lucratif, les coopératives, les entreprises d’économie sociale et les organismes publics peuvent déposer un projet.
Si le projet est déposé par un organisme autre que municipal, il doit être appuyé par un organisme municipal admissible.
Les projets qui répondront aux critères suivants seront priorisés :
Avant de déposer un projet, consultez le document Des municipalités à l’écoute des besoins des jeunes : Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal. Il détaille l’information pertinente concernant les organismes ciblés, les dépenses admissibles, les exigences liées au budget et les documents demandés.
Pour plus d’informations sur le programme, communiquez avec le Secrétariat à la jeunesse :
appel_projets@jeunesse.gouv.qc.ca
418 643-8864
Vous devez déposer votre projet via le service en ligne di@pason. Vous devez créer ou mettre à jour votre profil avant de déposer votre projet.
Dans la section « Nouvelle demande », vous devez sélectionner « Stratégies jeunesse en milieu municipal », cliquer sur « Créer » et suivre les étapes suivantes. Vous pouvez vous référer à la capsule Comment remplir les formulaires de demande d’aide financière.
Si vous rencontrez des difficultés techniques, communiquez avec l’assistance à la clientèle de di@pason :
418 643-8864
infos@mcc.gouv.qc.ca
Mise à jour : 15 octobre 2024
Mise en ligne : 28 septembre 2020