Québec, le 22 janvier 2020. – La campagne pour la reconstruction de la Maison des jeunes d’Amos 2.0, l’une des premières de la plateforme de financement participatif La Ruche potentiellement admissible au Fonds Mille et UN pour la jeunesse, est en bonne voie d’atteindre son objectif. L’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, et la députée de la circonscription d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, se réjouissent de ce succès.
En effet, la campagne, qui se termine le 31 janvier prochain, en est déjà à 79 % de son objectif de 100 000 $. Une fois l’objectif atteint, l’initiative sera admissible au Fonds Mille et UN pour la jeunesse, mis sur pied, en décembre 2019, grâce à un partenariat entre La Ruche et le gouvernement du Québec, notamment. La somme amassée permettra d’assurer la reconstruction de la Maison des jeunes d’Amos qui, en juillet 2018, avait été complètement rasée par un incendie majeur.
La nouvelle Maison des jeunes, qui inclura un gymnase, constituera un véritable point de repère dynamique, accueillant et stimulant pour les jeunes d’Amos. Ce lieu de rencontre enrichissant préparera ces derniers à leur avenir professionnel et leur fournira un espace propice à la pratique libre de sports tels que le volleyball, le basketball et le badminton, et ce, dans le but de favoriser de saines habitudes de vie. La présentation d’ateliers et de conférences diverses est également prévue.
« Ma collègue, Suzanne Blais, m’a parlé à de nombreuses reprises de la présente initiative. Je suis très fier de constater que celle-ci pourrait prendre forme grâce au succès que connaît déjà la campagne de financement de La Ruche. Je me réjouis également de voir que l’initiative a atteint plus de 75 % de son objectif. J’invite d’ailleurs ceux et celles qui ont un projet en tête à soumettre leur idée et à profiter de la mise en place du Fonds. »
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse
« Je suis très fière de constater l’engouement suscité par la campagne de financement pour la reconstruction de la Maison des jeunes d’Amos, sur la plateforme La Ruche. En effet, l’objectif est presque atteint, et je remercie mon collègue Samuel Poulin de son soutien et de sa contribution dans la mise en œuvre de cette belle initiative. »
Suzanne Blais, députée de la circonscription d’Abitibi-Ouest
Fonds Mille et UN pour la jeunesse
Campagne de financement de la Maison des jeunes d’Amos
-30-
Mise en ligne : 22 janvier 2020