Montréal, le 16 février 2022 – L'adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, Samuel Poulin, est fier d'annoncer qu'à la suite de la période 1 de l'appel à projets en lien avec le Programme des stratégies jeunesse en milieu municipal 2021-2022, lancé par le Secrétariat à la jeunesse, onze initiatives ont été sélectionnées. Ces projets, élaborés par des organismes locaux, des municipalités et des MRC, bénéficieront d'un financement qui variera de 17 500 $ à 50 000 $, pour un total de 487 500 $.
Les projets sélectionnés sont destinés à des jeunes de 15 à 29 ans et visent à renforcer l'action et l'autonomie locales envers la jeunesse, grâce à leur approche par et pour les jeunes de leur territoire.
« Je me réjouis de voir que les jeunes occupent une place importante dans les préoccupations des municipalités, des MRC et des organismes. En finançant ces onze projets, le gouvernement du Québec participera au maintien d'une jeunesse engagée et épanouie et, du même souffle, à l'établissement d'adultes responsables qui s'impliqueront, à leur tour, dans notre société. Les retombées seront nombreuses, autant pour les localités où seront déployées ces initiatives que pour les jeunes qui y participeront. Je félicite les onze bénéficiaires d'aide financière et je leur souhaite beaucoup de succès dans leur projet. »
Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse
La mise en œuvre de ce programme de soutien financier est assurée par le Secrétariat à la jeunesse, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation, l'Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités, Citoyenneté Jeunesse, le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec et le Regroupement des maisons des jeunes du Québec.
Plan d'action jeunesse 2021-2024
Stratégies jeunesse en milieu municipal
-30-
Mise en ligne : 16 février 2022